RALLYE CITOYEN 2026

 

 

Le jeudi 21 mai, pour la troisième fois consécutive, 13 élèves de 3ème ont participé au rallye citoyen et représenté le collège Aliénor d’Aquitaine. Un départ matinal à 6h00 afin de rejoindre le camp de Souge à Martignas. Arrivée à 7h15, l’équipe fut prise en charge par un militaire. Changement de tenues pour enfiler des treillis, puis cérémonie de levée des couleurs.

Tout au long de la journée 14 ateliers culturels et sportifs à appréhender : service de santé des armées, Asoociation des fusiillés de Souge, gendarmerie nationale, activités nautiques, pompiers du SDIS, ministère de la justice, parcours d’audace, marine nationale, armée de l’air…

Les révisions en histoire et l’entrainement physique spécifique ont porté leurs fruits car les élèves furent brillants le matin, remportant le parcours d’audace. L’après-midi fut plus compliqué, la fatigue se faisant déjà ressentir

Au final, une magnifique journée vécue. Bravo à eux pour leur engagement sans faille. Ils ont sû faire preuve de solidarité et d’entraide et ont représenté dignement le collège Aliénor d’Aquitaine!

 

Paroles d’élèves :

Mélissa : Pour ma part, “magnifique journée, l’esprit d’équipe présent, je nous ai senti soudés”

Arthur-Lou “c’était cool, esprit collectif, on s’est tous entraidé”

 

Vidéo