Informations "fermeture du collège"
(mise à jour: Samedi 28 mars)


Vous pouvez voir le document édité par les gouvernement "Le guide des parents confinés" en cliquant
ICI

ATTENTION: des changement d'emploi du temps ont été éffectués le samedi 28 mars
 
Comme annoncé, l'équipe de direction a travaillé sur la mise en place d'emploi du temps de "classe virtuelle" pour cette période de confinement. Nous restons conscient que tout ceci est difficile à mettre en place pour nous, mais également pour vous.
Nous avons essayé de répondre à un maximum de demandes et de respecter le plus possible les nombreuses contraintes de frateries, emplois du temps,....
Les emplois du temps suivants sont donc temporaires et mise à l'expérimentation cette semaine pour voir si des changements sont nécessaires.
Ces emploi du temps ont été créés en fonction des méthodes de professeurs. Certains utiliserons les classes virtuelles, d'autres communiqueront avec les élèves par mails ou encore par le cahier de texte numérique.
Si vous ne pouvez pas suivre pour quelques raisons que ce soit les cours virtuels, sachez que les professeurs continuent d'utiliser le cahier de texte numérique pour mettre en ligne le travail qui a été fait et qui est à faire.
La solidarité entre élèves a également déjà commencé et doit continuer pendant cette période: merci à eux !!!
 
Cliquez sur la classe pour connaître l'emploi du temps


6A                    6B                   6C                     6D                           6E


5A                    5B                     5C                     5D                          5E


4A                    4B                    4C                     4D


3A                   3B                    3C                   3D

 

 
 

Information sur la mise en œuvre de la continuité pédagogique
 

1. Travail:
 

Vous pouvez dès ce jour vous connecter sur le cahier de texte en ligne, les enseignants le renseignent en indiquant les consignes de travail et les RDV des classes virtuelles.
 

Rappel des modalités de connexion:
ARGOS -identification par code donné par l'équipe pédagogique (être patient dans les prochains jours...)
CAHIER DE TEXTE - en accès libre par le site internet du collège


 

2. Suivi du travail:
 

Les conseils de classe du 2° trimestre se tiendront par audioconférence et échanges entre les équipes.

A partir du 30 mars, vous pourrez consulter le duplicata du bulletin de votre enfant en suivant le chemin d'accès :
 

MENU---->BILANS OFFICIELS---->ARCHIVES CONSULTABLES


3. Communication:
 

Les professeurs de vos enfants vous ont indiqué comment leur faire passer vos messages.

Vous pouvez aussi contacter l’établissement

  • par téléphone 05 57 40 02 12
  •  

Toutes les équipes se sont mobilisées dès vendredi, pour accompagner vos enfants dans la continuité de leurs apprentissages et les outils se mettent en place très rapidement.

 

Mais n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, si elles persistent.

A votre écoute,

 

J.PEYSSONNERIE

Principale

Collège Aliénor d'Aquitaine